Face à l’augmentation des vols en entreprise, de la concurrence déloyale ou d’arrêts de travail démesurés, de plus en plus d’employeurs font appel à l’Agence Vendôme Investigation, détective privé à Paris.
L’Agence Vendôme Investigation vous propose le concours d’enquêteurs expérimentés dans le cadre d’affaires prud’homales. Elle est installée au 10 place Vendôme à Paris. Son équipe de détectives privés intervient à Paris et en Île-de-France (Versailles, Puteaux, Saint-Denis, Cergy, Créteil, Melun, etc.). Vous pourrez également bénéficier de leur service en France et à l’international.
Enquête et surveillance
L’Agence Vendôme Investigation met un point d’honneur à répondre aux attentes de ses clients. Elle mène l’enquête en fonction de vos objectifs respectifs, des preuves que vous souhaitez récolter et de l’utilisation que vous comptez en faire. L’investigation du détective privé peut être sollicitée en cas de vol en entreprise, d’arrêts de travail abusifs ou de violation de la clause de non-concurrence. Un employeur qui requiert l’intervention d’un détective privé doit justifier et proportionner les procédés de contrôle et de surveillance et prévenir antérieurement les salariés de ces méthodes.
Détournement de clientèle et concurrence déloyale
La concurrence déloyale est un problème de plus en plus courant qui touche les petites, moyennes et les grandes entreprises. Cet acte porte directement atteinte au chiffre d’affaires d’une société et peut même engendrer des conséquences irrévocables. Pour obtenir des preuves d’agissements déloyaux de la part d’un ancien employé ou d’une entreprise concurrente, vous pourrez faire appel à un détective privé de l’Agence Vendôme Investigation.
Le détective privé peut recueillir les preuves essentielles à toutes formes de concurrence déloyale comme :
- La désorganisation de l’entreprise : elle consiste à un détournement de clientèle ou à un débauchage massif de salariés en mettant en œuvre des agissements déloyaux comme la diffamation ou le détournement de fichiers clients.
- La confusion : elle porte atteinte à un nom de domaine ou à l’identité d’une marque. Elle est engendrée par le copiage des signes textuels et visuels de l’entreprise, pouvant générer une confusion dans l’esprit du client.
- Le parasitisme : cet acte consiste à profiter de la réputation d’une marque ou de ses emblèmes associés. Il peut également s’agir d’un détournement du savoir-faire propre de la société.